Skip to main content
Want more images or videos?
Request additional images or videos from the seller
1 of 8

Orange 3-Seater Sofa, Italy, 1970s

About the Item

Canapé 3 places en bois laqué orange, fabriqué en Italie, 1970 structure de bois laqué rouge coussin d'assise en mousse coton d'origine. hauteur 75 cm hauteur assise 40 cm longueur 190 profondeur 80 cm
  • Dimensions:
    Height: 29.53 in (75 cm)Width: 74.81 in (190 cm)Depth: 31.5 in (80 cm)Seat Height: 29.53 in (75 cm)
  • Materials and Techniques:
  • Place of Origin:
  • Period:
  • Date of Manufacture:
    1970
  • Condition:
    Wear consistent with age and use.
  • Seller Location:
    SAINT-SEVER, FR
  • Reference Number:
    1stDibs: LU7661236454772
More From This SellerView All
  • Canapé "Pumpkin" De Pierre Paulin Pour Ligne Roset
    By Pierre Paulin
    Located in SAINT-SEVER, FR
    Canapé 3 places "pumpkin" en alcantara rouge de Pierre Paulin pour Ligne Roset. Hauteur 70 cm, hauteur assise 36 cm, longueur 250 cm, profondeur 80 cm. Première édition publiqu...
    Category

    Vintage 1970s French Organic Modern Canapes

    Materials

    Foam

  • Canapé "Pumpkin" 2 Places De Pierre Paulin Pour Ligne Roset
    By Pierre Paulin
    Located in SAINT-SEVER, FR
    Canapé 2 places "pumpkin" en alcantara rouge de Pierre Paulin pour Ligne Roset. Hauteur 70 cm, hauteur assise 36 cm, longueur 180 cm, profondeur 80 ...
    Category

    Vintage 1970s French Organic Modern Canapes

    Materials

    Foam

  • Salon "gilda" de Michel Ducaroy pour ligne roset, france, 1973
    By Michel Ducaroy
    Located in SAINT-SEVER, FR
    Salon "gilda" de Michel Ducaroy pour ligne roset, france, 1973 le salon en velours bleu nuit et mousse en très bon état se compose de 6 chauffeuses, 4 poufs et une table basse. 6 fauteuils : hauteur 67 cm largeur 105 cm assise 30 quatre poufs : hauteur 37 cm largeur 60 cm longueur 70 cm une table basse en verre...
    Category

    Vintage 1970s European French Provincial Canapes

    Materials

    Velvet

  • Solid Elm Stools, 1970s, Set of 2
    Located in SAINT-SEVER, FR
    Solid Elm Stools, 1970s, Set of 2
    Category

    Vintage 1970s French Stools

    Materials

    Elm

  • Claude Viseux, Abstract Sculpture, 1970s, Stainless Steel
    By Claude Viseux
    Located in SAINT-SEVER, FR
    Claude Viseux est un peintre, sculpteur et graveur aquafortiste et lithographe français né le 3 juillet 1927 à Champagne-sur-Oise et mort le 9 novembre 2008 à Anglet. 'est dans les années 1959-1960 que la sculpture de Claude Viseux, qualifiée de « protéiforme, onirique, fantastique » — ami de Max Ernst, Man Ray, Francis Ponge et Henri Michaux, il ne désavoue pas une parenté avec le Surréalisme9 — se substitue à la peinture, ses premières réalisations étant les objets trouvés en bord de mer qu'il pétrifie dans la cire10 d'une part, les empreintes de pierres et d'algues coulées en bronze d'autre part. En 1960, il signe le Manifeste des 121 titré « Déclaration sur le droit à l’insoumission dans la guerre d’Algérie ». En 1961, ses expérimentations s'orientent vers les corps organiques, notamment avec sa série Ostéales constituée d'assemblages d'os fossilisés qu'il patine ou au contraire décape, qu'il visse, scie, assemble et plastifie. Les Concrétudes ou Coulées directes qui suivent en 1961-1962 sont obtenues à partir de coulées de métal en fusion dans le sable, générant des reliefs qu'il soude sur des plaques d'acier. Il va cependant adopter rapidement l'acier inoxydable — qu'il est avec Pol Bury parmi les premiers à employer en sculpture — comme matériau de prédilection. « Il assemble divers rebus industriels — tuyaux, écrous, boulons, cuves… — pour créer des sculptures à mi-chemin du mécanique et du biologique » restitue ainsi Sophie Serra11. Claude Viseux, qui fréquente alors Jean Tinguely, Piotr Kowalski, Michel Guino, Takis et César, confirme : « Ma récupération de l'élément industriel s'élargit vers les aciers spéciaux, avec un essai de vocabulaire formel : des barres, des profilés, des sphères, des rotules, des fonds de cuves, des chambres à combustion de Boeing, des tubulures, des soupapes de navire »9. « L'artiste entre au cœur de la réalité industrielle, prospecte dans les chaînes de montage de Renault et rôde dans les terrains vaques autour des usines », restitue donc l'encyclopédie Les Muses : « il récupère ferrailles, pièces détachées, débris de voitures, vieux châssis, toute une série d'éléments devenus inutiles. Ils les assemblent, tels quels, sans les modifier. Des créatures agressives ou pathétiques vont surgir de ce combat physique et dialectique que l'artiste livre avec la matière et entrer dans le domaine d'une poétique étrange, surnaturelle5 ». Dans les années 1967-1970, Les « structures actives » en acier inoxydable procèdent ainsi de la production industrielle de série. Elles se répartissent en familles de formes combinatoires composées par addition, soustraction, multiplication, division. Il confirme : « le monde industriel est ma nature, mon bouillon de culture, où je cherche des corps, des familles de corps, des genres, des espèces, dans un aller-retour de l'artificiel au naturel pour confondre les règnes, pour en inventer d'autres selon une géométrie organique qui féconde les différents types de structures, qui aménage la forme concernée par la forme à venir »9. En 1968, Claude Viseux s'installe à la villa Baudran à Arcueil, atelier qu'il conservera jusqu'en 1992. Si des corps imaginaires naissent ainsi des pièces mécaniques que Claude Viseux emprunte à l'automobile, à l'avion et au bateau, en 1972, « la symétrie de ces formes pures en inox », constate Lydia Harambourg, « l'amène à s'interroger sur la notion d'équilibre instable »12. Ses Instables sont de la sorte exposés à la Biennale de Venise en 1972 où, rappelle encore Lydia Harambourg, une salle entière est consacrée « aux dessins qui reprennent son vocabulaire mécanique identitaire de sphères, toupies, hélices, anneaux, astrolabes et balanciers »12. Les Instables sont de même, en 1973, présentés à la galerie Le Point cardinal à Paris où Claude Viseux avait déjà exposé en 1968 avec Henri Michaux et Joaquin Ferrer...
    Category

    Vintage 1970s Unknown Sculptures and Carvings

    Materials

    Stainless Steel

  • Polyhedra Happy Boy Floor Lamp from Guzzini, 1970s
    By Harvey Guzzini
    Located in SAINT-SEVER, FR
    Polyèdre modular lamp, created by Felice Ragazzo, Harvey Guzzini 1969 edition. Structure in chromed brass wires. This floor lamp is composed of several mo...
    Category

    Vintage 1960s Italian Mid-Century Modern Floor Lamps

    Materials

    Steel

You May Also Like
  • 1970s Sven Skipper Danish 3-Seat Sofa in Dark Brown Leather
    Located in Praha, CZ
    - Good original condition with minor signs of wear.
    Category

    Vintage 1970s Danish Mid-Century Modern Sofas

    Materials

    Leather, Wood

  • Niels Eilersen, 2.5 Seater Sofa, Model "Monza", Danish Design, Made in 1970s
    By Niels Eilersen, Jens Juul Eilersen
    Located in Odense, DK
    Stunning classic Danish 2.5 seater sofa in cognac brown leather. Designed by Jens Juul Eilersen for Niels Eilersen, Denmark, 1970s. The design reminds us of some of the best Italian ...
    Category

    Mid-20th Century Danish Scandinavian Modern Sofas

    Materials

    Leather

  • Vintage Italian Green 3-Seat Sofa, 1950s
    By Gio Ponti
    Located in Nürnberg, Bayern
    Vintage Italian green 3-seat sofa. Seat height 38cm. Produced in the 1950s. In good original condition.              
    Category

    Vintage 1950s Italian Mid-Century Modern Sofas

    Materials

    Fabric, Wood

  • Mid-Century Modern Orange Seating Set, Italy, 1970s, Orignal Upholstery
    Located in Brussels, BE
    Mid-Century Modern Orange Seating Set, Italy,1970s - Orignal Upholstery.
    Category

    Vintage 1970s Italian Canapes

    Materials

    Fabric

  • Mid-Century Modern Italian Velvet Sofa with Chrome Structure, 1970s
    Located in Prato, IT
    Mid-Century Modern Italian sofa with chrome back details and original velvet upholstery. Overall the sofa is in good vintage condition.  
    Category

    Vintage 1970s Italian Mid-Century Modern Sofas

    Materials

    Chrome

  • Jean Gillon, 2-seater sofa, c. 1970. Probel Label
    By Jean Gillon
    Located in PARIS, FR
    The 2-seater sofa designed by Brazilian designer Jean Gillon is an elegant and comfortable piece. It consists of a solid wood frame, covered with a white cotton curly fabric. The fab...
    Category

    Mid-20th Century Brazilian Mid-Century Modern Canapes

    Materials

    Upholstery, Hardwood

Recently Viewed

View All